';
Preloader logo
side-area-logo

IMPRESSION TEXTILE EN VENDÉE

Un textile personnalisable est un textile utilisé comme un outil de communication hors-média. Sur le textile une zone de marquage frontale et dorsale servent à afficher une information, un visuel ou un logo. Le textile publicitaire peut être marqué de 3 façons différentes : la sérigraphie, le flocage (ou marquage flex) et la broderie.

La Sérigraphie

 

Avec la sérigraphie, nous pouvons personnaliser tout les textiles choisis dans notre catalogue. Pour une opération de promotion ponctuelle ou pour une communication durable, nous préparons des tenues qui vous ressemble. Nous disposons également d’une expérience et d’un savoir-faire sur la sérigraphie, cette technique d’impression très ancienne, dérivée du pochoir.

impression t-shirt en Vendée 85
serigraphie textile, Sables d'Olonne, La roche sur yon en Vendée

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

 

La sérigraphie est une technique d’imprimerie très ancienne dérivée du pochoir. L’écran de sérigraphie à plat fait office de « pochoir » entre l’encre et le support à imprimer : l’encre passe là où la maille est non obturée.

 

On imprime le motif sur un film transparent en noir opaque : c’est ce qu’on appelle le Typon. L’écran de sérigraphie est enduit d’une émulsion qui durcit à la lumière (naturelle ou reproduite). L’émulsion durcie forme une pâte (toutes les mailles de la toile sont bouchées). Cette pâte fait office de pochoir, au moment de l’application de l’encre.

 

Une fois l’écran et le typon prêts, on procède à l’insolation. Le typon est plaqué sur la toile, puis le tout est exposé face à une lampe UV. On révèle le motif en passant l’écran sous un jet d’eau. L’émulsion aux niveaux des mailles non exposées aux UV grâce au film interposé se dissoud avec l’eau, laissant ainsi ces mailles non-obturées.

 

L’écran est ensuite placé sur le carrousel. On dispose de l’encre dans le cadre de sérigraphie, et à l’aide d’une racle,
on répartie l’encre qui va s’infiltrer à travers les mailles de l’écran.

 

Cette opération doit être répétée autant de fois qu’il y a de couleurs (un écran par couleur). Entre chaque passage, un séchage est effectué.

Quels sont les avantages de la sérigraphie ?

  • Une grande précision du trait
  • Des couleurs intenses et une bonne opacité
  • Une tenue irréprochable sur le long terme
  • Une grande résistance des couleurs à la lumière
  • De nombreuses possibilités : motifs, dégradés, multicouleurs

Grâce à une équipe d’experts, notre production vous offrira la meilleure solution de marquages véhicules. De la réalisation graphique en passant par l’impression et la pose d’adhésif, nous vous apporterons notre expérience et notre savoir-faire de A à Z.

Le sérieux, le professionnalisme ainsi que notre savoir-faire que nous vous proposons ne peuvent que vous encourager à faire un tour sur notre site internet . Découvrez le savoir-faire de nos textiles.

 

Consultez notre catalogue en ligne :

L’impression flex

 

Elle peut se définir comme la décoration d’une étoffe par un motif répétitif. 
 D’un point de vue technique, il s’agit de la reproduction d’un décor, par application d’un outil chargé de matière colorante, sur un support textile.

Sa réalisation, complexe, se déroule en de nombreuses étapes et exige le concours de plusieurs intervenants : dessinateur, metteur sur bois, graveur, fondeur, photograveur, chimiste, coloriste, imprimeur…

Qu'est ce que l'impression par flocage ?

création logo la Roche sur Yon en Vendée 85

La technique d’impression digitale textile prend en compte des procédés d’impression les plus nobles. L’impression par impression flex est lisse, légèrement brillante et convient parfaitement pour des textes, logos ou motifs sans dégradé de couleurs.

Une impression par flocage comprend maximum trois couleurs par motif.

Procédé qui consiste à transférer à chaud, à l’aide d’une presse thermique une matière souple et fine découpée selon un tracé vectoriel à l’aide d’un gabarit T-shirt illustrator.
La surface est brillante, lisse et légèrement en relief et les couleurs très durables.

L'impression Flex : avantages et inconvénients

  • Une grande résistance
  • Une grande opacité
  • Des couleurs vives
  • Dégradé de couleurs non réalisable

Nos engagements

Pourquoi choisir loin si vous habitez aux Sables d’Olonne et ses environs ? Nous vous proposons :

  • Un large choix de modèles à personnaliser
  • Plusieurs techniques d’impressions : transfert, flex, sérigraphie, broderie
  • Des délais rapides, livraison chronopost ou colissimo dans toute la France
  • Un suivi personnalisé tout au long de votre commande, joignable au téléphone !
  • Un paiement en ligne sécurisé
  • Des prix mis à jour régulièrement en fonction du marché !
  • Des produits régulièrement testés : résistance au lavage, conditions de pressage, tenue des colles et des couleurs, qualité d’impression.

 

Pour tous conseils techniques sur nos produits, n’hésitez pas à contacter notre service technique.

Consultez notre catalogue en ligne :

La broderie

 

Nous maîtrisons l’ensemble de la production de la broderie (de la création de votre logo, à la programmation d’après fichiers informatiques ou images, à la réalisation). et brodons sur des supports divers et variés : T-shirts, sweats, casquettes, blousons, serviettes, tabliers, bagagerie, etc.

Qu'est ce que la broderie ?

broderie pour textile aux pays des Olonnes en Vendée 85

Peu connu il y a encore quelques années dans le domaine publicitaire, la broderie est en maintenant en plein essor. Contrairement aux autres types de marquage (transfert, sérigraphie, flocage, etc.), la broderie présente de nombreux avantages pour très peu d’inconvénients.

Le relief donné par les fils et leurs couleurs donnent un rendu qualitatif au textile.

Au niveau du tarif, la broderie comprenant 12 couleurs est au même prix que celle à 1 couleur. Nous pouvons également réaliser des broderies à l’unité comme de gros volumes.

Attention cependant, les lettres trop petites (< 5mm) ne peuvent pas être broder. De même, préférez la broderie sur des textiles épais (polaires, veste, polos). Le résultat n’en sera que plus qualitatif.

Broderie : avantages et inconvénients

  • Convient pour de petites et grandes quantités
  • Une tenue parfaite dans le temps
  • Aspect final luxueux
  • Ne convient pas pour les textiles fins

Pour tous conseils techniques sur nos produits, n’hésitez pas à contacter notre service technique.

 

Consultez notre catalogue en ligne :

Plus de 50 000 références !